Nous avons déjá mentionné ce que sont les engrenages, et comment ils fonctionnent, et aujourd'hui nous pouvons dire quelque chose qui est étroitement liée à la transmission et l'embrayage.

Donc, il faut tout présenter depuis le début, c´est quoi exactement l'embrayage? Elle fait partie du système de transmission qui a pour but de raccorder le moteur aux roues motrices de manière à transférer un couple. Système d'embrayage est en fait composé de deux parties. L'entrée et la sortie. Les deux parties sont reliées par la force. Leur déconnection est réglé par le chauffeur ou en voiture (embrayage automatique) du véhicule. L'embrayage est situé entre le moteur et la transmission et permet un engagement de la force motrice appliquée par le conducteur du véhicule en redémarrage en douceur. En changeant les crans de vitesse il devient la déconnexion de courte durée du moteur aux roues.

L'embrayage réduit également les vibrations provenant du moteur en état de marche disfluid. Donc, en résumé il, sa tâche est de relier l'embrayage et désengager le moteur aux roues motrices, ce qui permet un démarrage en douceur et d'arrêter, pour permettre le redéploiement du véhicule et de protéger le système de transmission de devenir surchargé.On doit etre conscient du fait que la vie de l'embrayage est directement proportionnelle au traitement du conducteur. Le surchargement l´embrayage peut se produire pendant acceleration inappropriée de la véhicule en extraire véhicule verrouillé, pendant accélération inappropriée lors de la conduite d'une pente raide, ou lorsque le conducteur toujours inverse mauvais.

L´embrayage c´ est la partie la plus faible du système de transmission. Le fait que c´est la partie la plus faible ne signifie pas qu'on va la jeter, mais que les transmissions d'aujourd'hui sont conçus de telle sorte que dans le cas que systeme de transmission est surchargé, l´embrayage sera jeté, parce-que c´est un élément le moins coûteux du système de transmission. Et comment nous savons que l´embrayage est mauvaise? Par exemple, selon le volant devient bleuâtre, ou le revetement d´embrayage devient, on dit, brûlé le plus souvent l´embrayage sent brûlé.Tous le monde sait que l´embrayage est contrôlée par le pied gauche du conducteur. Le contrôle est soit directe ou indirecte. En contrôle direct, l'embrayage est contrôlé par un système des tiges, qui relient la pédale d'embrayage avec embrayage. Pour le contrôle indirect de la pédale d'embrayage est relié à la bague d´embrayage l'aide d'un mécanisme supplémentaire. Les voitures actuelles utilisent en générale les embrayages à disque unique.

Ils ont une plaque d'entraînement avec revêtement sur les deux côtés. Ils ont une poignée souple et sont contrôlés directement par levier. Nous pouvons réduire la force nécessaire sur le système de la pédale modernisés par contrôle indirect. L'embrayage à friction est monté sur le volant moteur. Dans ce cas il devient le volant. Avec votre pied sur la pédale d'embrayage se produit remontage. La roue d'entraînement est généralement fait de deux parties et sa tête est associé aux ressort de disque qui réduisent les vibrations dans le système d'engrenage. En serrant le revêtement il devient usé d, ce qui réduit le jeu entre le levier avec bague et il y a une réduction dite - couplage jeu. Dans le cas où revêtement disparaît complètement, l'embrayage est à friction. Embrayage á deux revêtement a aussi son contrôle direct. À la différence de l'embrayage à un disque comporte deux disques qui sont stockés de façon coulissante sur l'arbre d'entraînement. Parmi eux se trouve une poulie d'entraînement. Grandes camionnettes et les camions utilisant un couplage double roue avec un ressort central sont contrôlées indirectement par l'intermédiaire d'une transmission hydraulique simple. Le connecteur est monté sur le volant, qui est relié aux connecteurs de blindage sur bague de l'embrayage. Cette voiture est équipée d'une transmission automatique, en utilisant l´embrayage automatique. Les voitures sont équipées avec deux pédales seulement. La pédale d'embrayage est complètement absent. Dans ces accouplements vous ne pouvez pas conduire à contrôler une pédale d'embrayage séparé, il lui c´est fait par auto-mechanisme.

Maintanant nous pouvons regarder sur les embrayages oú nous voulons réparer ou modifier quelque chose. Parmi le fabricant le plus connu de sports et d'embrayages de course ce sont certainement société SACHS, HKS ou Exedy. En les choisissant, nous trouvons des embrayage pour plusieurs type d´utilisation. Les variantes les plus résistants ont le revêtement en métal et en céramique ce qui présente une résistance élevée aux chocs et une longévité accrue. Embrayage léger et de sport ont souvent une lame de forme spéciale ou à même les lames dans la forme d'un triangle. La forme inhabituelle est le résultat des efforts des constructeurs pour avoir le plus petit poids du système de transmission. Les embrayage sportifs doivent toujours être montés sur le type de l'automobil prévu pour utilisation sportive.

Si cela est une voiture sportif, vous devez considérer combien de forte départ hors tension automatique (rallye), nombre de courses à une vitesse inférieure (circuit), ligne de profil (colline), longueur totale et de nombreux autres facteurs. En fonction de ces paramètres doit être adapté le matériel de l'embrayage et sa composition. Malgré toutes les variantes mentionnées ci-dessus à l'aide d'une voiture, il y a un facteur qui ne peut jamais être sous-estimé et c´est bien sûr le style de conduite du conducteur. Il peut en effet se produire, par exemple le cas, que même discipline a besoin d´embrayage de charge maximale mais la voiture a pilote dont le style est agressif, prédateur et l'équipement ne peut pas résister à cet assaut.

Il est conseillé d'utiliser des enjoliveurs, qui permettent de mieux absorber le chaleur et souffrent moins de déformation de la forme. Lors des démarrages en passant, il est préférable d'utiliser des plaques en fonte, parce qu'ils sont plus faciles à chauffer et sont capables á porter plus de surcharge. Si vous ne voulez pas investir une somme considérable aux ensembles spéciaux d'embrayages, vous pouvez souvent utiliser l'alternative. Par exemple, mettre les pièces d'accouplement ou l'ensemble d'embrayage d'une véhicule du même type ou très similaire, mais avec des variantes plus fortes du moteur. Le meilleur c´est turbo-diesel.

Nous esperons que cet article vous aidera, par exemple, de comprendre la fonction et raccords de base de la technologie dans la voiture...

Photo: skorzak.E.T.